Les environs de Lomé
Pour votre première excursion, nous vous proposons / offrons un tour dans la magnifique capitale. Cette excursion est composée de quatre activités.
Baguida
Baguida, une ville riche en histoire qui a de quoi attirer les foules. Durant cette excursion, vous en apprendrez plus sur l’histoire du Togo et les débuts de sa relation avec l’Allemagne. Par exemple, saviez-vous qu’entre 1884 et 1887, elle était la capitale du Togo ?
Après avoir visiter le monument de la signature du protectorat Allemand, tout en admirant la forêt sacrée, vous pourrez effectuer la traversée du lac Togo en pirogue jusqu’à Togoville.
Togoville
Togoville, situé au bord du lac Togo, est le village qui a donné son nom au Togo. Berceau des pratiques animistes, vous pourrez en apprendre plus sur les pratiques vaudou du Pays.
Tout en appréciant la glisse apaisante qu’offre la pirogue, sur la rive, vous pourrez apercevoir la cathédrale Notre-Dame du Lac Togo. Un magnifique édifice érigé par les Allemands en 1910.
Une fois rendu sur la terre ferme, la visite du centre artisanal vous est proposée. Aux formes extravagantes, aux couleurs flamboyantes ou apaisantes, les produits locaux confectionner par les Togolais sont là pour le plus grand bonheur de tous.
Le palais Royal Mlapa III, en plus d’être magnifique, est le lieu témoins de la signature du traité instaurant le protectorat allemand sur le Togo. Nous pensons donc que c’est un lieu incontournable pour vos vacances au Togo.
Entouré d’un drap blanc, l’important Arbre à Palabre est un symbole, il est le lieu traditionnel de rassemblement de la ville. Lors d’évènements ou de cérémonies vaudou, les habitants se regroupent à cet endroit.
Agbodrafo
– Visite de la maison des esclaves
– Visite puits des enchainés
Lomé
– Visite du marché aux fétiches d’Akodessewa
– Passage à la frontière d’Aflao Togo/Ghana
– Visite du musée national
– plage et baignade